Articles divers

Contact Us

LES ATELIERS D’EDUCATION THÉRAPEUTIQUE D’ARAIRLOR AVEC L’ASSOCIATION RESPIR’ ACTION 57

Une quinzaine d’adhérents de l’association Respir’Action 57 a participé le 21 septembre 2016, aux ateliers d’éducation thérapeutique proposés par l’ARAIRLOR dont le thème de la séance était les activités physiques, en présence de Aymerick BOCK  –  APA BAMP TRAINING.

DES RECOMMANDATIONS POUR ADAPTER L’ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE AUX BESOINS DES PERSONNES VULNÉRABLES

L’éducation thérapeutique du patient (ETP) qui vise à développer les capacités d’auto-soins et d’adaptation à la maladie, peut-elle réduire les inégalités sociales de santé ? Dans un avis récemment rendu public, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) estime qu’elle est légitime à y prétendre, mais qu’il est plus probable que le système actuel tende plutôt à creuser les écarts qu’à les réduire.

Lire la suite : Des recommandations pour adapter l’éducation thérapeutique aux besoins des personnes vulnérables

EDUCATION THÉRAPEUTIQUE, POUR EN SAVOIR PLUS

ET intégrée aux soins de premiers recours – Texte long et texte court – rapport HCSP novembre 2009

Analyse économique et organisationnelle – l’ET dans la prise en charge des maladies chroniques – HAS