Commission sociale

L’association ARAIRLOR contribue au maintien à domicile de patients atteints de maladies chroniques nécessitant un appareillage. Dans ce cadre, l’Association prend en charge les problèmes sociaux pouvant empêcher ou rendre difficile l’utilisation régulière de leur appareillage médical.

Son rôle est d’accompagner, informer, conseiller et proposer les dispositifs les mieux adaptés à la situation et aux besoins du patient. Aussi, l’Association dispose d’une commission sociale ayant pour vocation les aides financières ponctuelles toujours en lien avec la bonne exécution du traitement instrumental.

De façon ponctuelle, ARAIRLOR peut être amenée à répondre à des sollicitations diverses qui sont à l’appréciation du Conseil d’Administration ou du Bureau de l’Association.

Le budget d’ARAIRLOR pour le soutien social s’élève à plus de 15 000 € par an.

Vous utilisez un concentrateur d’oxygène fourni par votre prestataire qui peut entraîner une surconsommation électrique.

L’ARAIRLOR dispose d’une commission  sociale qui peut attribuer une aide complémentaire pour les patients vivants en Lorraine et sous réserve des conditions suivantes :

• Etre sous concentrateur d’oxygène plus de 15h par jour
  • Avoir un Revenu Fiscal de référence  inférieur  à 15300 euros pour 1 part et inférieur à 30600 euros pour 2 parts
  • Adhérer à l’Association (5€ par an déduit lors du premier remboursement).

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide annuelle vous devez nous fournir

• Votre avis d’imposition
  • Votre dernière facture d’électricité
  • Un relevé d’observance de plus de 15h fourni par votre prestataire de santé.

Ces documents sont à retourner à ARAIRLOR – 850 Rue Robert Schuman – 54850 MESSEIN ou par mail sylvie.chery-gaudron@arairlor.fr

N’hésitez pas à nous contacter au 03.57.75.97.45 – 06.07.83.20.88  pour toutes informations complémentaires