Commission sociale

L’association ARAIRLOR contribue au maintien à domicile de patients atteints de maladies chroniques nécessitant un appareillage. Dans ce cadre, l’Association met à disposition une Assistante Sociale, dont la mission est de prendre en charge les problèmes sociaux pouvant empêcher ou rendre difficile l’utilisation régulière de leur appareillage médical.

Son rôle est d’accompagner, informer, conseiller et proposer les dispositifs les mieux adaptés à la situation et aux besoins du patient. Aussi, l’Association dispose d’une commission sociale ayant pour vocation les aides financières ponctuelles toujours en lien avec la bonne exécution du traitement instrumental.

L’Assistante Sociale intervient soit, suite au signalement en provenance d’un prestataire de dispositif de santé à domicile, soit en sollicitation directe du patient, de sa famille ou des personnes qui l’accompagnent.

De façon ponctuelle, ARAIRLOR peut être amenée à répondre à des sollicitations diverses qui sont à l’appréciation du Conseil d’Administration ou du Bureau de l’Association.

Le budget d’ARAIRLOR pour le soutien social s’élève à plus de 15 000 € par an.