Déplacements et vacances

Vous êtes appareillés respiratoires et votre traitement ne doit pas vous empêcher de vous déplacer mais, quel qu’en soit le motif (vacances, travail, réunion familiales …), votre traitement ne doit pas être interrompu.

Vous pouvez également contacter :

  • l’ANTADIR qui propose à toutes les personnes malades ou handicapées sous traitement d’assistance nécessitant un appareillage, ainsi qu’à leurs proches, des séjours-vacances. Situés dans diverses régions françaises, tous les sites retenus ont été préalablement visités afin de garantir un séjour en toute sécurité.

 

  • la Fédération Française des Associations et Amicales des malades Insuffisants ou Handicapés Respiratoires FFAAIR , partenaire de l’ANTADIR et des Chèques vacances de l’ANCV

 

  • la SNCF : Accès plus
    Service Mobilité Réduite Accès Plus est un service gratuit d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’à la place dans le train pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. La prestation offre la possibilité :
    – d’acheter des titres de transport adaptés à votre situation.
    – de réserver vos prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train
    – d’accéder aux informations nécessaires au bon déroulement de votre trajet. Pour bénéficier de ces facilités, contactez Accès Plus dès l’achat de vos billets et au plus tard 48 heures avant votre départ. Le service est ouvert tous les jours de 7 heures à 22 heures. Vous pouvez contacter le centre de service : – par téléphone : 0.890.640.650 (0,12€ TTC par minute + coût d’un appel)
    – par courriel : accesplus@sncf.fr
    – par internet : https://www.oui.sncf
    – vous pouvez également réserver la prestation d’accueil et d’accompagnement aux guichets et dans les boutiques SNCF.
    – Ligne urgence accessibilité 09 69 32 26 26 ou par SMS au 0.610.640.650 (prix normal d’un SMS)

 

  • Trainline pour les voyages en train et en bus

 

 

  • AIR France : Service d’Assistance voyageurs handicapés
    Air France met à votre disposition un service spécialisé, dénommé « SAPHIR ». Il s’agit d’un Service d’Assistance aux Personnes Handicapées pour les Informations et les Réservations
    Le service Saphir est proposé :
    – sur tous les vols Air France au départ de France métropolitaine
    – sur tous les vols long-courriers Air France (hors vols en partage de codes) au départ de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion
    Renseignements :
    – par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local),
    – par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi
    – Par mail mail.saphir@airfrance.fr

 

Tout sur le service SAPHIR
Accéder au guide édité par Air France