Agrément ARS

Contact Us

Agrément

L’Association ARAIRLOR a reçu l’agrément initial d’Education Thérapeutique du patient de l’ARS le 6 décembre 2010.

L’Association ARAIRLOR a reçu le premier renouvellement de l’agrément de l’ARS le 9 janvier 2015 pour mettre en application la poursuite de son programme d’Education Thérapeutique intitulé “J’apprivoise ma BPCO” destiné aux patients BPCO.

ARAIRLOR a reçu l’agrément une seconde fois et pour une période de 4 ans, le 9 janvier 2019 et L’Equipe d’Education Thérapeutique déjà en place va ainsi pouvoir continuer son activité auprès des patients qui le souhaitent. L’agrément a été renouvelé en janvier 2023 pour la troisième fois.

Depuis 2018, ARAIRLOR est financée par l’ARS pour son activité d’Education Thérapeutique.